RENT & GO > Blog > Témoignage du fondateur

Témoignage du fondateur


 

 

RENT & GO est ouvert ! L’expérience prend enfin  vie ! Vous pouvez à présent vous déplacer et profiter de Paris comme vous ne l’avez jamais fait.

RENT & GO vous propose de louer librement une trottinette électrique pour 1h, 2h, 3h et 4h. Des parcours vous sont proposés afin de ne rien manquer des lieux incontournables de la capitale.

A l’origine du projet, Michael Akoun. Le jeune entrepreneur nous en apprend plus sur lui-même, son projet et son ambition.

 

Se lancer à 23 ans dans un tel projet n’est pas chose aisée, comment vivez-vous cette aventure ?

Lors de mes expériences professionnelles, j'ai eu la chance de pouvoir découvrir de près le pilotage d'entreprise en côtoyant quotidiennement les dirigeants, ce qui m'a permis d'avoir une visibilité assez large du développement d'une société, des difficultés et contraintes qui y sont liées.

Mais je suis évidemment conscient qu'il  me reste beaucoup de choses à apprendre !

Cette nouvelle aventure est excitante. Mon entourage me soutient énormément de différentes façons, ce qui m'aide à garder la tête haute dans les moments délicats.

 

Comment avez-vous eu l’idée de lancer RENT & GO ?

En été 2013, lors d'un voyage entre amis à Barcelone, j'étais stupéfait du nombre de trottinettes électriques en location libre qui circulaient dans la ville. Nous en avons loué et adoré ! Depuis, l'idée de mettre en place ce concept de location adapté à Paris pour les touristes et locaux, a été mon objectif principal.


Pourquoi la trottinette électrique ?

Ce moyen de transport pour se promener seul, en famille, entre amis ou en amoureux, est agréable, pratique, ludique, écologique, et surtout accessible à tous (à partir de 12 - 13 ans) puisque la prise en main se fait en quelques secondes.

La trottinette électrique arrive à se démarquer des autres moyens de transport électriques comme le Segway (engin à 2 grosses roues à la pointe de la technologie et fun mais qui nécessite une mini formation préalable, et un instructeur, car il est difficile à piloter) ou le vélo électrique qui ne peut évidemment que circuler sur pistes cyclables.

D'ailleurs, l'avantage de la trottinette électrique est qu'elle peut être utilisée sur trottoirs et zones piétonnes, elle est aussi pliable !

Bénéficiant de 55km d’autonomie, vous pourrez circuler librement pendant 5 à 6 heures sans même vous soucier du niveau de la batterie.


Un mot pour la fin ?

N'hésitez pas à en parler de nous autour de vous, et surtout : Rent and GO !!

 

 

 

Propos recueillis par Julien RUDELLE

Présentation Concept Nouveauté

14 2015 2619 Consultation(s)

Ajouter un commentaire